
Libreville, le 17 janvier 2022 (Dépêches 241). L’ivoirien Alassane Dramane Ouattara effectue ce 17 Janvier à Libreville, une visite de travail et d’amitié. En effet, le Président de la République de Côte d’Ivoire foulera le sol gabonais pour la deuxième fois depuis les ennuis de santé de son homologue Ali Bongo Ondimba.
Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara est attendu ce 17 janvier à Libreville dans le cadre d’une visite de «travail et d’amitié», annonce un communiqué de la présidence de la République.
Selon la présidence gabonaise, les deux Chefs d’Etat évoqueront les questions en rapport avec les relations bilatérales, entre le Gabon et la Côte d’Ivoire ainsi que les sujets d’intérêt commun au sein de l’espace continental.
Soulignons que le président ivoirien effectue son deuxième voyage à Libreville, depuis les ennuis de santé de son homologue Ali Bongo Ondimba. Son dernier voyage en terre gabonaise le 15 mars 2019 avait permis aux deux hommes d’apaiser les tensions entre Libreville et Abidjan quelques peu brouillées suite à l’ingérence supposée de la Côte d’Ivoire lors de la présidentielle gabonaise de 2016.