Entrepeunariat Féminin: Koho et Antonella Ndembet hôtes de la plateforme FADG

Les ministres Prisca Nlend Koho et Erlyne Antonella Ndembet pendant la conférence ©DR

Libreville, le 9 février 2022 (Dépêches 241). La plateforme Femmes Actives du Gabon ( FADG) a effectué sa deuxième sortie officielle le weekend écoulé. Les ministres Prisca Nlend Koho et Antonella Ndembet ont rehaussé par leur présence, cet événement qui a vu plus d’une centaine de participantes y prendre part.

Le samedi 5 février, le Palais du Sénat a refusé du monde lors de la 2e sortie officielle de la plateforme Femmes Actives du Gabon. Et pour cause,la centaine de femmes mais aussi d’hommes qui ont pris part à cet événement qui à lui seul regroupait plusieurs activités.

La conférence centrée sur l’autonomisation de la femme et la promotion de l’entrepreneuriat féminin a permis à la ministre des Affaires Sociales et des Droits des Femmes, Prisca Nlend Koho et Antonella Ndembet, ministre de la Justice de mesurer les avancées significatives personnelles des femmes entrepreneures membres de ladite plateforme.  Ces dernières se sont donc succédées sur le pupitre, pour présenter aux hôtes et à la forte assistance leurs organisations respectives, leurs objectifs, le type de clientèle et la force de travail mis en avant pour non seulement vivre de leurs passions mais aussi pour devenir une force économique pour le développement du pays. 

Les membres du gouvernement pendant la visite des stands ©DR

Autre aspect de cette journée, la Foire-expo qui a vu la participation d’une centaine d’exposants de renom ou pas. Le hall d’exposition bondé n’a pas découragé Prisca Nlend Koho et Antonella Ndembet  après la conférence de visiter lesdits stands tout en faisant leurs emplettes. Histoire d’encourager le made in Gabon si fortement représenté ce jour là.

Un défilé de mode et des prestations artistiques ont également rythmé cette journée mémorable en activités connexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*