Ogooué Lolo: plus de 3000 boîtes de sardines impropres à la consommation détruites

les boites de sardines sont jugées impropres à la consommation

Libreville le 14 Février 2022 – ( Dépêches 241 ). Dans une volonté manifeste de veiller à la protection et au suivi de la consommation des populations. La Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation a saisi et détruit une importante quantité de boîtes de sardines de marque Belleville à Koulamoutou et Lastourville.

Conformément aux dispositions prises par les plus hautes autorités il y a quelques jours. Celles d’interdire sur le territoire national, la commercialisation et la consommation des produits Belleville jugées impropres à la consommation, la Direction générale de la concurrence et de la consommation a procédé à la destruction de plusieurs boîtes de sardines de cette marque.  

Au total, ce sont donc 3178 boîtes de sardines qui ont été détruites par les autorités provinciales de la DGCC. En effet, cette denrée a été jugée nuisible à la consommation car elle contient un taux élevé d’azote volatile. Cette interdiction avait été prise par le directeur général de la DGCC le 19 janvier 2022. « Ce produit est impropre à la consommation à cause du niveau élevé d’Azote », avait-il déclaré. Un constat qui avait conduit le ministère à mettre en place un numéro Vert gratuit destiné à signaler tous les abus. 

En sa qualité de Directeur Général de l’antenne provinciale de l’ogooué lolo, Armel Moussavou Moussavou a invité les populations de cette province à faire preuve de vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*