Oyem: la Fegafoot au contact du Comex de la Ligue provinciale

les responsables de la Fegafoot ont pu s’enquérir des conditions de travail au sein de ligue provinciale du Woleu-ntem ©DR

Oyem, le 21 février 2022 (Dépêches 241). Mandatée par le Président fédéral Pierre Alain Mounguengui, une délégation de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), a séjourné récemment, dans la province du Woleu-Ntem. Celle-ci était conduite par Faustin Mbounda, vice-président chargé des ligues et associations.

Dans l’optique de s’enquérir de l’état du site devant abriter le siège de la ligue provinciale de football du Woleu-ntem, une délégation de la Fédération gabonaise de football conduite par Faustin Mbounda, vice président chargé des ligues et associations, a séjourné il y a quelques jours dans la ville d’Oyem. 

Au cours de ce périple dans le septentrion, les responsables de la Fegafoot ont également doté l’actuel siège de la ligue, en matériel informatique, avant de superviser une formation animée par Sadrick Essono Mounguengui, expert et chef de département football des jeunes à la Fegafoot. 

Cette formation visait à renforcer les capacités opérationnelles des membres de la ligue à travers la présentation du logiciel dénommé Amifoot. « C’est un logiciel dont on ne peut plus se passer. Car, il aide à la création et à la gestion des compétitions, dans les championnats. Grâce à ce logiciel, vous faites la programmation même de plusieurs années des championnats, en fonction du nombre d’équipes que vous avez» a déclaré à l’issue de la session de formation Sadrick Essono Mounguengui. 

Après l’étape d’Oyem, la délégation de la Fegafoot a pris la route, en direction de Makokou afin de poursuivre sa mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*