Front social: le Syndicat des agents des affaires exige le paiement de la prime de servitudes diplomatiques

les agents des affaires étrangères menacent de rentrer en grève ©DR

Libreville, le 23 février 2022 (Dépêches 241). Dans une note d’information datée du lundi 21 février, le Président du Syndicat des agents des Affaires étrangères (Saae) a annoncé l’organisation d’une assemblée générale demain mercredi. Parmi les points à l’ordre du jour, celui relatif au paiement de la prime de servitudes diplomatiques. 

Les fonctionnaires du ministère des affaires étrangères réunis au sein du Syndicat des agents des affaires étrangères (Saee) organiseront demain mercredi à Libreville à partir de 11 heures, une assemblée générale extraordinaire. C’est la principale information à retenir d’une note publiée hier lundi, et signée des responsables de ladite centrale syndicale. « Le président fondateur, président du syndicat des agents des affaires étrangères (Saae) porte à la connaissance des agents qu’il organise une Assemblée générale extraordinaire le mercredi 23 février »  a-t-on pu lire sur le communiqué. 

Toujours selon la même note, les syndicalistes saisiront l’opportunité de ce conclave pour exiger « le paiement immédiat et sans condition de la prime de servitudes diplomatiques » impayée depuis 6 semestres poursuit la missive. En outre, les questions relatives au suivi de la carrière administrative des agents seront également à l’ordre du jour précise la suite du communiqué. 

Les responsables du syndicat ont invité tous  les agents du ministère à prendre part à cette importante rencontre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*