Partis Politique: Le PDG tire à boulet rouge sur Jean Ping

Stephane Iloko responsable de la riposte au sein du PDG n’a pas été tendre avec Jean Ping ©DR

Libreville, le 7 mars 2022 (Dépêches 241). Dans un communiqué lu par Stéphane Iloko Boussengui le 4 mars dernier, le Parti Démocratique Gabonais a livré son analyse concernant la dernière sortie de Jean Ping sur les antennes de France 24. Pour le Parti au pouvoir, les propos de Jean Ping sur la chaîne de télévision française sont dénués de sens, et trahissent le désespoir d’un homme désormais isolé. 

La dernière intervention télévisée de Jean Ping sur les antennes de France 24 continue de susciter des réactions dans l’opinion publique Gabonaise. Après la sortie musclée du gouvernement qui avait menacé de poursuivre l’opposant en justice, le tour est revenu au Parti Démocratique Gabonais de livrer sa lecture de la situation. 

LIRE AUSSI: Intervention de Jean Ping sur France 24: Le gouvernement entend porter plainte pour incitation à un coup d’Etat et appel à la guerre civile

Ainsi, dans un communiqué lu par Stéphane Iloko Boussengui, le parti dirigé par Ali Bongo Ondimba, s’est insurgé contre le chef de file de l’opposition, accusé de vouloir déstabiliser les institutions républicaines. « Ces propos récurrents de monsieur Jean Ping témoignent de sa volonté de mettre à mal le socle républicain et la cohésion sociale dans notre pays » a déclaré le porte-parole du PDG. 

LIRE AUSSI: Jean Ping: «D’une manière ou d’une autre, nous accéderons au pouvoir en 2023»

Poursuivant son message, Stéphane Iloko Boussengui a souligné que cette sortie de Jean Ping était une tentative désespérée d’exister après la multiples défections enregistrées dans son camp. « Le PDG n’est pas responsable de l’isolement politique dans lequel le candidat malheureux de 2016 se trouve aujourd’hui. Le traumatisme provoqué par les départs successifs de ses principaux soutiens politiques ne saurait justifier la radicalisation de son discours » a-t-il ajouté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*