Fegafoot: Jérôme Efong Nzolo lance sa campagne dans le Woleu-Ntem

Jereome Efong Nzolo commence sa campagne dans le nord ©DR

Libreville le 1er avril 2022 – ( Dépêches 241). Candidat à la prochaine élection de la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (fegafoot), Jérôme Efong Nzolo séjourne à Oyem, depuis le mardi 29 mars 2022. Visée de cette présence dans la province septentrionale, le lancement officiel de sa campagne électorale. 

Dans la perspective de la tenue de l’élection de la fédération gabonaise de football, qui se tiendra le 16 avril prochain à Lambaréné, le candidat Jérôme Efong Nzolo et certains de ses colistiers, ont été reçus hier au siège provincial de la ligue de football du Woleu-Ntem, par le Président de cette institution Cyrille Nsi Ella Nsi et son bureau. 

Une présence dans le septentrion, qui rentre dans le cadre du lancement officiel de sa campagne électorale. Une occasion pour l’hôte du jour, de souhaiter la plus cordiale des bienvenues à la team JEN. « Au nom de l’ensemble de la famille du football Woleu-Ntemois et en mon nom propre je vous souhaite à tous bienvenue et bon séjour à Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem »,  a-t-il déclaré avant de passer la parole au Candidat Jérôme Efong Nzolo qui a pris la peine de se présenter à l’assistance qui était composée des membres du comex de la ligue de football du Nord et plusieurs journalistes.

Dans son programme, qui repose sur quatre grands points. Notamment, « la formation, la transparence, la rigueur et la confiance », l’ancien arbitre international gabonais, entend mettre un accent particulier sur la confiance, grâce à la mise en place d’un code d’éthique au sein de la fédération, basé sur des instruments qui vont aider à proscrire les comportements blâmables dans le milieu du football gabonais. Il entend par cette volonté combattre la pédophilie, un sujet qui défraie la chronique au pays des Panthères, ces derniers temps.

Pour sa part, Athanase Keka colistier de celui qui est arrivé 2ème de l’élection de 2018 , s’est montré plus rassurant et a réitéré que leur leader dispose d’une meilleure vision et du programme le plus alléchant, pour  sortir le football gabonais dans sa léthargie actuelle. Un programme intitulé, « Ensemble reconstruisons le football » . Non sans manquer de solliciter les deux voix de cette organisation. « Mr le Président, cet homme que nous vous présentons, est un homme intègre et propre. Il est temps de changer les choses, nous sollicitons vos deux voix et nous vous demandons de voter utile », a-t-il dit.

Attentif envers tous les intervenants, Nsi Ella Nsi s’est dit disposé à écouter l’ensemble des candidats, tout en s’imprégnant des  programmes de chacun d’entre eux. Il n’a fait aucune promesse de vote. Pour lui, son vote sera orienté vers le candidat qui disposera un programme qui répond à ses aspirations pour le football gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*