Inauguration d’une permanence politique: Paul Marie Gondjout se défend de vouloir fragiliser l’UN

Le challenger de Paulette Missambo dénie toute accusation de division au sein de l’Union Nationale ©DR

Libreville, le 11 avril 2022 (Dépêches 241). Accusé depuis l’inauguration de sa permanence politique, de vouloir fragiliser l’Union Nationale, Paul Marie Gondjout s’est défendu au cours d’une émission diffusée il y a quelques jours, sur les antennes d’une chaîne de télévision privée. L’ancien Secrétaire exécutif du parti chère à André Mba Obame, a même plaidé pour l’unité des militants. 

Le samedi 2 avril dernier, Paul Marie Gondjout a convié la presse à la cérémonie officielle d’inauguration de sa nouvelle permanence politique. Rapidement, de nombreuses voix se sont élevées pour soutenir qu’à travers l’ouverture de ladite permanence politique, l’ancien Secrétaire exécutif de l’Union Nationale, souhaitait fragiliser le parti dans le seul dessein de nourrir ses ambitions personnelles. 

LIRE AUSSI: Parti Politique: Paul Marie Gondjout présente sa permanence politique à la presse

Une position et des allégations que Paul Marie Gondjout a balayé d’un revers de la main, lors d’une émission diffusée récemment sur les antennes d’une chaîne privée. « Paulette Missambo est la présidente de l’Union Nationale, elle est responsable de la cohésion du parti. Il n’est nullement question pour moi de contester cela plus que je l’ai félicité. Par contre, nous devons savoir que les permanences politiques existent partout dans les grandes démocraties. Si nous voulons la démocratie il faut en accepter les principes » a-t-il déclaré. 

Pour Paul Marie Gondjout, cette permanence politique sera ouverte à tous les militants et ne sera pas en opposition à la vie du parti. « Cette permanence politique n’est pas en opposition avec le parti. Au contraire, c’est une permanence qui va recevoir des militants qui se sont reconnus en moi et d’autres Gabonais. Dans le fond nous poursuivons la politique de l’Union Nationale » a poursuivi l’opposant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*