Lambarené: Parti chassé, il trouve la mort après l’attaque d’un troupeau d’éléphants

Les pachydermes ont une fois de plus ôté la vie à un humain ©DR

Libreville le 12 avril 2022 – ( Dépêches 241). Le vendredi 8 avril dernier en se rendant à une partie de chasse dans la province du Moyen-Ogooué, le regretté Arnaud Bagafou avait trouvé la mort une attaque d’éléphant. Un décès qui remet au devant de la scène le sempiternel débat du conflit homme/éléphants. 

Les Pachydermes viennent à nouveau de faire une victime. Une s’agit de Arnaud Bagafou un gabonais de 36 ans qui est passé de vie à trépas après qu’un troupeau d’éléphant l’ai attaqué en compagnie de Ange Roméo Matsoni qui heureusement a eu la vie sauve. 

C’est en tout cas que nous relate notre confrère de l’Union. « Le vendredi 8 novembre dernier deux Gabonais vont quitter la bourgade de Mayengue à environ 15 kilomètres de Lambaréné pour une partie de chasse », a-t-on pu lire. 

Une fois en pleine forêt et sur les lieux menant à leur lieux de chasse, les deux hommes « vont tomber nez à nez avec un troupeau de pachydermes. La charge des bêtes est si violente qu’elle va coûter la vie à Arnaud Bagafou. L’assistant de ce dernier, Ange Roméo Matsoni a quant à lui eu la vie sauve », précise le quotidien national.  

Une enquête a été ouverte sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville pour faire la lumière sur cette nouvelle affaire caractéristique de la cohabitation conflictuelle entre les hommes et les éléphants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*