Présidentielle 2023: Fefe Onanga invite Ali Bongo à se présenter en lui promettant une victoire «sans bavure»

Fefe Onanga l’ancien lieutenant de Jean Ping bataille désormais pour Ali Bongo Ondimba ©DR

Libreville le 12 avril 2022 – ( Dépêches 241). L’ancien opposant et naguère très critique, à la limite de l’invective vis à vis d’Ali Bongo Ondimba désormais dans le camp du pouvoir a tenu une causerie politique dans la cité pétrolière. Une causerie pendant laquelle, il a invité l’actuel chef de l’Etat à se présenter à la prochaine élection présidentielle tout en lui promettant une victoire dans cette province où il a essuyé des échecs cuisants en 2009 et 2018. 

Il est loin le temps où Féfé Onanga était l’un des pourfendeurs les plus acerbes du président de la République Ali Bongo Ondimba. Revenu contre toute attente à « La maison du père » il y’a quelques mois à l’occasion d’un reniement et d’un renoncement de soi, l’ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR) oeuvre désormais avec certains de ses compagnons à la réélection de leur punching ball d’antan. 

LIRE AUSSI: Présidentielles 2023: Fefé Onanga promet la victoire à Ali Bongo à Port-Gentil

C’est en tout cas l’un des objets de la causerie politique organisée par ce dernier le  9 avril sur la place de la Résistance, située dans le troisième arrondissement de Port-Gentil. Causerie pendant laquelle ils ont invité Ali Bongo à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle vraisemblablement prévue pour août 2023. Fefe pense avec conviction qu’avec Ali Bongo au pouvoir, il sera question de « poursuivre l’œuvre du développement entamé en 2009 pour le bien-être des populations gabonaises », a-t-il indiqué. 

Fefe Onanga pendant sa causerie à Port-Gentil ©DR

Après une diatribe contre l’actuelle opposition, l’ancien proche des proches du candidat malheureux Jean Ping, a invité les populations de la capitale économique à rejoindre les rangs du PDG afin qu’ensemble ils s’emploient pour faire élire Ali Bongo Ondimba au terme du scrutin présidentielle. « Le challenge est de faire élire Ali Bongo Ondimba en 2023 sans bavure. Donc nous serons la main pour atteindre cet objectif capital. Nous allons le faire! », a-t-il déclaré. 

LIRE AUSSI: Gabon: Féfé Onanga rejoint le camp d’Ali Bongo

Reste à savoir comment va s’y prendre l’ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR) pour convaincre une population notoirement connue, comme opposée radicalement au pouvoir en place et dont le rejet s’est toujours exprimé dans les urnes en sanctionnant presque systématiquement à chaque élection le pouvoir des Bongo Ondimba. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*