Iboundji: Une panthère tueuse de chien sème la terreur

Une panthère serait à l’origine des attaques contre les chiens dans le village d’Iboundji ©DR

Libreville le 4 mai 2022 – ( Dépêches 241). C’est la panique totale dans la commune d’Iboundji depuis plusieurs jours déjà. Une panthère ne cesse de semer le trouble dans cette petite ville par des attaques meurtrières sur des chiens. Après les attaques des pachydermes tels que les éléphants dans plusieurs coins de l’arrière pays, en voilà une autre situation plus qu’inquiétante qui devrait interpeller plus d’un.

Plus de deux mois déjà que cette panthère sillonne la ville d’Iboundji sans être inquiétée. Et ce, malgré les multiples plaintes des populations pour dénoncer la présence dangereuse de ce félin dans la ville. Selon les sources concordantes, l’animal sauvage ne s’attaque qu’aux chiens, qui sont sa principale cible. 

Le constat fait par les populations environnantes est plus que certain. Ce félin est un élément nuisible pour les habitants de la ville qui ne vivent que dans la peur. Se lever le matin et constater la mort de plusieurs chiens est devenu récurrent à Iboundji. C’est le cas du chien de l’une des première autorité administrative de la ville qui a été découvert mort dans la nuit d’hier. « Hier, aux environs de 3 heures, mes chiens ont été attaqués par une panthère, pendant qu’ils étaient hors de la barrière. Dans leur fuite, le plus petit à réussi à pousser le portillon, et s’est caché. Un combat s’est engagé entre le deuxième et la panthère. Malheureusement pour lui, le combat s’est arrêté à la terrasse. La panthère à pris le dessus jusqu’à ce que mort s’en suive. Dans la bagarre, les deux animaux ont cassé la baie vitrée », a indiqué une source..

Il est plus que jamais important que les autorités prennent la mesure de cette situation accablante. Prendre des mesures drastiques pour se débarrasser de cet animal avant qu’elle finisse par attaquer les humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*