Coopération: Fin des visas entre le Gabon et Sao-Tomé et Principe

Michael Moussa Adamo, et son homologue de Sao Tomé-et-Principe, Édité Ten Jua pendant la signature de l’accord  ©DR

Libreville 06 mai 2022-(Dépêches 241). En attente depuis 2015, l’accord d’exemption de visa entre le Gabon et Sao Tomé et principe a été signé le 3 mai par le ministre gabonais des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, et son homologue de Sao Tomé-et-Principe, Édité Ten Jua.

Un accord d’exemption de visa entre le Gabon Sao Tomé et Principe à été signé le 03 mai à Libreville entre les patrons de la diplomatie des deux États. 

Désormais, les voyageurs désireux d’effectuer un séjour de moins de 90 jours dans l’un des deux pays sont exemptés de ce précieux sésame. Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, et son homologue de Sao Tomé-et-Principe, Edite Ten Jua, espèrent ainsi faciliter les échanges  et la mobilité des citoyens entre les deux pays. 

« Nous venons de procéder à la signature de cet accord d’exemption de visa qui est en souffrance depuis 2015. C’est un accord qui a été travaillé par les deux parties depuis des années. Il y a eu plusieurs opportunités de signer, mais du fait de la Covid, du manque de liaisons aériennes, cet accord n’a pas pu être signé », a déclaré Michael Moussa Adamo.

Pour rappel, Sao Tomé et Principe est situé dans l’Atlantique (golfe de Guinée), au large des côtes du Gabon. Il suffit de 1h15 à vol d’oiseau pour parcourir les 567 km qui séparent les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*