Lutte contre les crimes rituels: Elvis Ebang Ondo sollicite l’implication de la CEEAC

Elvis Ebang Ondo souhaite mettre un terme aux crimes rituels ©DR

Libreville, le 10 mai 2022 (Dépêches 241). Elvis Ebang Ondo a été reçu récemment en audience par le président de la Commission de la CEEAC,  l’Ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo. Au cours de cette rencontre, le président de l’Association de lutte contre les crimes rituels (ALCR) a invité le diplomate à s’impliquer davantage dans la lutte contre le phénomène des crimes rituels. 

Depuis près de 20 ans, le Gabon fait face au phénomène des crimes rituels sans être capable de juguler cette pratique abjecte, qui a couté la vie à de nombreuses personnes. C’est dans ce contexte que Elvis Ebang Ondo a invité le président de la Commission de la CEEAC, l’ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo à s’impliquer au travers de son organisme, dans la lutte contre le phénomène des crimes rituels. 

Depuis de nombreuses années, l’ALCR recherche des solutions concrètes visant à mettre un terme à ces pratiques abjectes qui ternissent l’image du Gabon sur la scène internationale. C’est dans ce sens que l’association avait œuvré en 2005 pour l’organisation d’un colloque sous-régional sur « Les causes et les moyens de prévention des crimes rituels et des conflits en Afrique Centrale ». 

De même en 2013, l’Association de lutte contre les crimes rituels avait organisé avec le soutien de la Première dame Sylvia Bongo, une marche dans l’optique de dénoncer le phénomène.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*