
Libreville le 18 mai 2021 – (Dépêches 241). C’est par le biais d’un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Dépêches 241 ce mercredi 18 mai 2022, que la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga) a annoncé la fin de son partenariat avec Coca-Cola Company. Une rupture d’un partenariat vieux de 25 ans qui concerne également le Groupe Castel.
La fin d’un partenariat historique. C’est en ces mots que l’on pourrait qualifier l’annonce faite par la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga), de ce que par consentement mutuel, la collaboration à succès, vieille de plus de deux décennies qu’elle entretenait avec le Groupe Castel et Coca-Cola Company a été rompu.
Une rupture de partenariat de production, d’embouteillage et de commercialisation des boissons des marques Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes du reste confirmée par un communiqué parvenu à notre rédaction. « Après 25 ans de partenariat, le Groupe Castel et The Coca-Cola Company ont conjointement décidé de mettre fin à leur collaboration pour la production, l’embouteillage et la commercialisation des boissons des marques Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes », a-t-on pu lire.
LIRE AUSSI: Responsabilité sociétale : Sobraga en soutien aux orphelinats du Grand Libreville
Si ce communiqué acte bel et bien la fin de la collaboration entre ces deux entités , la Sobraga a tenu à préciser que celle-ci ne sera effective que le 30 juin prochain. Fait notable, la Société des Brasseries du Gabon s’est voulue rassurante vis-à -vis de sa clientèle en ce qu’elle ne ménagera aucun effort pour « proposer aux consommateurs gabonais des gammes toujours plus variées de boissons de qualité, fabriquées par et pour les Gabonais, en prenant en compte les problématiques locales de santé publique, de pouvoir d’achat et d’impact environnemental » indique le communiqué.
Cette promesse de la mise à disposition pour les consommateurs Gabonais des produits variés, respectueux de l’environnement, proposant un meilleur rapport qualité-prix a été appuyée par la volonté de la Sobraga, et partant de son directoire, d’innover sans cesse en développant des gammes des produits sains, susceptibles d’être en accord avec les problématiques de santé publique. Enfin, pour la Sobraga, la fin de ce partenariat n’entrave nullement sa volonté de demeurer l’entreprise préférée des Gabonais. Une entreprise considérée comme un acteur régional de référence en matière de management de qualité, de capacité d’innovation et d’engagement citoyen.