Makokou: Bilie-by-Nze lance le projet d’adduction en eau potable

Bilie-by-Nze poursuit sa tournée dans le Gabon pour s’assurer de la matérialisation du projet Piepal et PASBMIR ©DR

Libreville, le 09 juin 2022 – (Dépêches 241). Le ministre  de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze a procédé le 04 juin dernier, au lancement  des  travaux du Projet d’accès aux services de base en milieu rural et renforcement de capacités (PASBMIR) dans le 1er arrondissement de Makokou. Lesdits travaux permettront d’améliorer l’accès des populations à l’eau potable.

Environ 17.000 personnes vont pouvoir bénéficier de l’eau potable dans le 1er arrondissement de la ville de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo. Ceci dans le cadre des  travaux du Projet d’accès aux services de base en milieu rural et renforcement de capacités (PASBMIR) lancés le 04 juin dans ladite localité par le ministre  de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze.

«Je me suis rendu ce samedi 04 juin 2022 à Makokou pour procéder au lancement officiel des travaux d’adduction d’eau et de renforcement de capacité de production qui vont permettre  d’améliorer l’accès des populations à l’eau potable.», a-t-il indiqué. Ce projet prévoit la prise en charge de l’installation de 500 compteurs à l’issue des travaux. De nombreux quartiers de Makokou qui n’ont jamais connu la moindre infrastructure d’eau potable, vont pouvoir en bénéficier, assure le membre du gouvernement.

À terme, le Pasbmir vise l’amélioration de l’accès des ménages et des industries à l’énergie électrique et à l’eau potable en milieu rural. Pour ce faire, ce sont plus de 300 milliards de FCFA que l’État et ses partenaires (notamment la Banque africaine de développement) vont investir dans la production, le transport, la distribution et la commercialisation de l’eau potable et de l’électricité d’ici 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*