Social: les retraités en sit-in à la CPPF pour réclamer le paiement de leurs droits

les retraités sont en colère ©DR

Libreville, le 17 juin 2022 (Dépêches 2022). A l’initiative de la Machette syndicale des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV), les retraités civiles et militaires ont organisé hier  jeudi un sit-in sur l’esplanade de la Caisse des pensions et prestations familiales (CPPF). Ils réclamaient le paiement de leurs droits, l’arrimage de leur pension retraite au nouveau système de rémunération et sa valorisation, rapporte notre confrère Top Infos Gabon

La tension est forte ce jeudi dans les locaux de la Caisse des pensions et prestations familiales. En effet, d’après les informations du média d’informations en ligne Top Infos Gabon, plusieurs dizaines de retraités civils et militaires ont pris d’assaut l’esplanade de cette institution à la suite d’un appel à la mobilisation, lancé par la Machette syndicale des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV). 

Assis à même le sol, les anciens travailleurs sont venus réclamer le paiement de leurs droits, l’arrimage de leurs pensions au nouveau système de rémunération ainsi que la revalorisation desdites pensions. « Depuis 2015, plusieurs retraités du secteur public perçoivent une pré-retraite alors que pendant toute leur carrière ils ont cotisé pour avoir une retraite digne. Pire, nombreux d’entre eux meurent faute de moyens pour se soigner sans que cela n’émeuve le gouvernement qui refuse, à ce jour, de trouver une solution définitive au problème » s’est indigné un responsable de la MSTGV cité par notre confrère. 

La CPPF est donc invitée à trouver une solution aux revendications afin de préserver la dignité de ses hommes et femmes qui ne réclament que le fruit du travail qu’ils ont abattu toute leur vie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*