Tchibanga: une quinquagénaire tuée par un éléphant

Un éléphant a encore fait une victime dans la province de la Nyanga ©DR

Libreville le 27 juin 2022 – ( Dépêches 241). Le débat lié au conflit Homme-faune s’accentue davantage au Gabon. Pour cause, en zone rurale, ces pachydermes ne cessent de commettre des actes ignobles à l’endroit des populations. C’est le cas de Nguimbi Odile, une quinquagénaire qui a été tuée par un éléphant à Tchibanga le samedi 25 juin dernier.

Encore un malheureux événement qui va, semble t-il, remettre sur le devant de la scène, une fois de plus, une fois de trop, les inquiétudes des populations sur le conflit qui l’oppose aux éléphants. Naguère victime des pachydermes à travers les plantations qu’ils détruisent, c’est désormais la vie des hommes qui est constamment menacée et même ôtée. 

C’est en tout cas ce que nous  a appris le communiqué diffusé par L’Agence Gabonaise de Presse (AGP). Celui faisant état du décès de Nguimbi Odile âgée de 55 ans par un éléphant à tchibanga, Chef lieu de la province de la Nyanga alors qu’elle rentrait d’une partie de pêche. 

Un décès qui a accentué les sentiments de peur et d’effroi chez les populations vivant dans ces zones. Un décès, un décès de plus, un de trop, qui doit nécessairement interpeller les autorités en tête desquels le ministre de la Forêt Lee White sur un ce conflit qui porte désormais atteinte à la vie des populations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*