Football: La Can 2023 en Côte d’Ivoire reportée à janvier 2024

La Can prévue en été aura finalement lieux en janvier dans comme d’ordinaire © DR

Libreville le 4 juillet 2022- ( Dépêches 241). Prévue pour se tenir en Côte d’Ivoire à l’été 2023, la prochaine Coupe d’Afrique des nations a été reportée en janvier 2024. Les autorités de la CAF en tête desquelles Patrice Motsepe ont décidé de ce report il y’a quelques jours. Un report dû aux conditions climatiques enregistrées dans ledit pays à cette période de l’année.

Un motif visiblement important pour décider de la tenue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Total Énergies 2023. Le Président de la confédération africaine de football Patrice Motsepe a joué la carte de la prudence. « On ne veut pas prendre le risque d’avoir une compétition sous le déluge. Ça ne serait pas bon pour le football africain et son image » a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse.

La Côte D’Ivoire devra encore attendre 6 mois supplémentaires avant de débuter ce rendez-vous qui réunit plusieurs pays. Les raisons climatiques sont les principales causes de ce report. En effet, durant cette période estivale, des pluies diluviennes s’abattent dans le pays causant des dégâts matériels et humains importants. L’organisation de la prochaine CAN masculine se déroulera donc en janvier 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*