Gabon: La centrale hydroélectrique de Ntoum va générer 1000 emplois directs et indirects

Les représentants du FGIS, de Gabon Power Company et de ASOKH ENERGY pendant les travaux © DR

Libreville le 7 juillet 2022 – ( Dépêches 241). Ce mercredi 6 juillet  des précisions ont été apportées par les entreprises ayant signé un contrat avec l’Etat dans le cadre de la construction d’une centrale hydroélectrique, dans la province de L’Estuaire. À terme et entres autres, ce partenariat pourrait permettre de résorber la problématique du chômage, à travers la création de 1000 emplois directs et indirects. 

Les effets positifs de la construction de la centrale électrique et le nombre d’emplois qu’elle pourrait générer, c’est en substance ce qui ressort de l’échange entre les différents représentants du Fond Gabonais d’investissement stratégique, de Gabon Power Company et de ASOKH ENERGY. La réalisation de cet ouvrage devrait générer plus de 1000 emplois directs et indirects. A la question de savoir s’il existera une préférence nationale dans  le processus de recrutement, Marcelin Massilia Directeur Général de Gabon Power Company s’est montré optimiste. « La réglementation est claire, une entreprise exploitant doit obtenir 80% des nationaux », a-t-on pu lire. 

En ce qui concerne le format de recrutement, ce dernier s’est tout naturellement proposé de travailler avec l’office national de l’emploi aux fins de trouver les meilleures candidatures. « Nous allons nous tourner vers l’organisme par excellence sur les questions liées à l’emploie qui n’est autre que l’ONE. Nous nous soumettons aux exigences et aux normes. L’ONE détient tous les différents profils des demandeurs d’emplois », a-t-il ajouté. 

Par ailleurs, outre cette création d’emploi, cette centrale hydroélectrique de NGOULMENDJIM devrait permettre à plus de 460.000 habitants dans le Grand Libreville et ses environs d’être alimentés en énergie propre et à moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*