Présidentielle 2023: Alexandre Barro Chambrier se présente comme une alternative pour le changement

Chambrier promet l’alternance ©DR

Libreville, le 11 juillet 2022 (Dépêches 241). À l’invitation des jeunes, Alexandre Barro Chambrier s’est rendu ce samedi au quartier Amazonie, situé derrière la station Petit-Paris dans le 3ème arrondissement de Libreville. Le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, s’est positionné comme une alternative pour l’alternance, lors du prochain scrutin présidentiel prévu en 2023.

En marge de la célébration samedi dernier, du 5ème anniversaire du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, le président de cette formation politique, a été reçu par les populations du quartier Amazonie, situé derrière la station Petit-Paris, dans le 3ème arrondissement de Libreville. Les jeunes qui ont initié cette rencontre politique, ont souhaité partager leurs tracas quotidiens, avec Alexandre Barro Chambrier. « La jeunesse au Gabon est sacrifiée. Nous sommes des laissés-pour-comptes, alors que nous disposons des moyens pour contribuer au développement de notre pays » s’est indigné Damon Engonzo. 

Prenant la parole pour le compte des femmes, Marie Francine Torebonga a invité ses compatriotes à se mobiliser, au regard de la situation jugée chaotique dans laquelle se trouve le pays. « L’heure est grave. Les femmes sont abandonnées et délaissées. Nous devons nous lever pour l’avenir de la jeunesse, et pour changer l’histoire du pays » a-t-elle déclaré la voix emplie d’émotion. 

En réponse, Alexandre Barro Chambrier a tenu avant tout à préciser les raisons de sa visite au quartier Amazonie. « Je suis venu créer une véritable relation fraternelle et amicale avec vous » a-t-il clamé. Et de poursuivre « Je suis devant vous car, nous avons des solutions pour lutter contre le chômage, pour défendre les retraités, pour soigner les Gabonais dans de bonnes conditions, et pour remettre le pays en ordre de marche » a clamé le président du RPM. 

Si Alexandre Barro Chambrier n’a pas officiellement annoncé sa candidature, l’opposant s’est présenté comme une alternative crédible, pour la prochaine élection présidentielle.  « Il est temps pour moi de rendre à mon pays ce qu’il m’a donné. C’est la raison pour laquelle, mes amis et moi proposerons le moment venu, un projet alternatif » a souligné ABC, avant de promettre l’alternance au sommet de l’Etat en 2023. « Je suis là pour vous donner des raisons d’espérer. En 2023 vous allez voir l’alternance au Gabon. Je m’engage à ce que le rêve devienne réalité » a-t-il conclu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*