Ligue des champions du Woleu: Une innovation pour cette édition avec 32 équipes inscrites

Les organisateurs du tournoi pendant le tirage au sort © DR

Libreville le 29 juillet 2022 – ( Dépêches 241). La province du Woleu-Ntem va abriter du 1er au 15 août prochain la ligue des champions du Woleu, édition 2022. L’une des plus grandes compétitions de cette province qui va lancer sa 3e édition qui comprend certaines innovations. Celle-ci a notamment fait l’objet d’une conférence de presse ce mercredi 27 juillet dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville. 

La ligue des champions du Woleu Ntem, la 3e du genre, se veut rassembleuse. Au-delà du jeu, cette compétition va, à terme, renforcer l’unité des ressortissants des différents départements de ladite province. C’est en tout cas le souhait et les visées de Brice Akue Ovono, Président de cette organisation sportive. « C’est une opportunité très importante déjà pour les parents qui sont au village qui vont pouvoir accueillir leurs enfants lesquels profiteront pour leur rendre visite », a-t-il signifié.

Cette compétition qui prend de l’ampleur au fil des éditions est, entre autres, soutenue par des hauts cadres de cette localité, notamment parmi lesquels le membre du Comité permanent du Bureau Politique du PDG, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong . Sur les innovations en ce qui concerne cette fête du football, l’on note la présence de 32 équipes. 

Une grande première depuis le début de cette aventure et dont Brice Akue Ovono n’a pas manqué d’exprimer la satisfaction. « En termes d’innovation, nous sommes satisfait non seulement dans la répartition territoriale, car nous avons quasiment occupé tout le woleu. En termes de communication, de logistique, il faut dire que le sponsors qui travaille avec nous, s’est investi à améliorer un certain nombre de choses », a t-il ajouté.

Dès le lundi 1er août, le match d’ouverture tel que l’a décidé le tirage au sort, opposera l’équipe Aswa FC face à Union Fraternelle. Une rencontre qui se jouera au stade Ebeng. La finale de cette compétition se déroulera le 15 août 2022 en présence des autorités locales. Pour rappel, le vainqueur repartira avec la coquette somme de 1.500.000 FCFA, le finaliste malheureux aura quant à lui 1.000.000 FCFA, l’équipe arrivée 3e va empocher l’enveloppe de 500.000FCFA. Même si les sommes des récompenses individuelles n’ont pas été données, elles seront remises aux ayant droit à l’issue du tournoi dénommée ligue des champions du Woleu-Ntem.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*