Les Démocrates: Guy Nzouba Ndama à son tour dans le Gabon profond

Le président du parti Les Démocrates (LD) va entamer une tournée dans l’intérieur du pays © DR

Libreville le 2 août 2022 – ( Dépêches 241). A l’instar des autres personnalités de l’opposition telles qu’Alexandre Barro Chambrier ou encore Paulette Missambo, Guy Nzouba Ndama entame ce mois d’août une tournée dans l’hinterland. Le président des Démocrates commencera cette tournée par la province du Haut-Ogooué, chasse gardée du parti au pouvoir avec pour objectif de véhiculer ses idées et sa vision pour le Gabon en prélude des prochaines échéances électorales. 

Comme le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) Alexandre Barro Chambrier, comme celui de l’Union Nationale (UN), Paulette Missambo, le leader du parti Les Démocrates a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour parcourir le Gabon à la rencontre de ses compatriotes. Une tournée pour non seulement asseoir son parti dans l’intérieur du pays, mais surtout rassurer les Gabonais sur le rôle majeur que va jouer son écurie et accessoirement l’opposition dans les présidentielles futures. 

Et pour entamer cette tournée dans l’intérieur du pays, Guy Nzouba Ndama va poser ses valises dans la province du Haut-Ogooué, contrée dans laquelle, il animera des causeries le 3 août à Okondja, à Boumango, à Moanda le 4 août avant de se rendre à Bakoumba le 5 août. Causeries au terme desquelles Les Démocrates feront l’inauguration de leur siège dans cette localité. Une occasion pour Séraphin Davain Akouré et Cie de tester leur popularité et la popularité des idées qu’ils portent dans une province supposément hostile aux formations politiques de l’opposition. 

Au-delà de cette tournée que va entamer l’ancien baron du régime d’Omar Bongo Ondimba et un des hommes forts du 1er septennat d’Ali Bongo, certains ont tôt fait de trouver une corrélation entre les initiatives des ces trois figures de proue de l’opposition. Echos du Nord évoquant même l’idée « d’une démarche concertée de l’opposition à quelques mois de l’élection présidentielle » au regard notamment de l’appel lancé dans ce sens par Guy Nzouba Ndama au sortir de son congrès ordinaire organisé en juillet dernier. « Seul on va plus vite, accompagné on va plus loin », avait-il lancé.  

Un appel qui s’était accompagné d’une question presque fondamentale pour les choix futurs du parti Les Démocrates. « Jusqu’où pouvons-nous aller ? Avec qui et comment parvenir à nos prochains objectifs ? Les réponses à toutes ces questions doivent avoir pour vocation de relancer finalement notre formation politique sur de nouvelles bases. Des bases plus saines, plus claires et plus distinctes ». Gageons que Guy Nzouba Ndama et son état-major trouveront des réponses à ce questionnement au terme de leur tournée dans l’hinterland. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*