Football: Lionel Soccoia de retour au Gabon pour une détection des jeunes talents

L’ancien détecteur de talent du CF Mounana va désormais officier dans la province du Moyen-Ogooué © DR

Libreville le 4 août 2022- ( Dépêches 241). L’ancien formateur des jeunes du CF Mounana Lionel Soccoia est au Gabon depuis ce mercredi 3 août 2022. Pour cette fois, c’est au centre de formation Makay Ma Ngome qu’il va poser ses valises. Sa venue au Gabon vient d’une sollicitation du Président fondateur de cette école de football Georges Baranow Ngoma dont les ambitions sont hautement importantes.

Pendant près d’un mois, il aura la charge de dénicher les talents lors d’un stage de détection «  j’aurai donc la possibilité de dénicher des jeunes talents et les aider à pouvoir progresser. Il y aura des ateliers techniques. L’objectif c’est vraiment de les amener à devenir des joueurs professionnels sur le plan local et pouvoir les expatrier » a t-on pu entendre.

 Tout ce travail se fera  sur des installations aux standards européens, des jeunes de U13 à U15 seront les principaux acteurs concernés par cet événement. La détection débutera le lundi 8 août et se tiendra sur les installations du centre de formation Makay Ma Ngome à Lambaréné dans la province du Moyen Ogooué . Un cadre idyllique et propice qui répond aux exigences internationales afin que ces jeunes s’expriment aisément. 

Pour avoir apporté sa touche personnelle dans l’éclosion des joueurs tels que Aaron Boupenza, Aaron Appindangoye qui font les beaux jours de la sélection nationale actuellement, les dirigeants du centre de formation comptent sur les capacités de Lionel Soccoia , un connaisseur du Gabon, à dénicher et à transformer des jeunes. À terme, l’objectif de ce projet est de voir ces jeunes aujourd’hui devenir des joueurs confirmés en termes de talent et de rigueur dans le travail. Les  parents sont ainsi invités à amener leurs enfants pour ce stage qui se tiendra à Lambaréné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*