
Libreville le 11 août 2022- ( Dépêches 241). Le conseil des ministres s’est tenu le 11 août 2022. Celui-ci a entériné plusieurs décisions parmi lesquelles, la nomination de Noel Nelson Messon. Cet ancien membre du Gouvernement est nommé en diplomatie en qualité d’ambassadeur du Gabon aux États-Unis.
Après avoir longtemps servi et occupé plusieurs postes de responsabilité dans la haute administration, Noel Nelson Messone ira cette fois-ci en diplomatie. Député actuellement pour le compte du département de la Mvoung à Ovan dans la province de l’Ogooué Ivindo, Noel Nelson Messone occupe également à l’assemblée nationale le rôle de vice-président chargé de la commission des affaires étrangères.
Cet ancien représentant permanent du Gabon auprès des Nations-Unies et ancien ministre des affaires étrangères est remercié pour son expérience acquise dans le milieu diplomatique et dans la gestion des départements ministériels. Il a conscience de cette tâche qui lui incombe désormais et devra relever ce challenge mémorable afin de continuer à servir les prérogatives qui seront les siennes.