Gabon: la semaine africaine de climat s’ouvre ce lundi à Libreville

Le Gabon accueille du 29 aout au 1er septembre la semaine africaine du climat © DR

Libreville, le 29 août 2022 – (Dépêches 241). Ce lundi s’ouvre à Libreville la semaine africaine du climat.  « C’est la reconnaissance du rôle décisif joué par notre pays dans la lutte contre les dérèglements climatiques », s’est réjoui le chef d’État gabonais, Ali Bongo Ondimba. 

La semaine africaine du climat  s’ouvre ce lundi 29 août à Libreville au Gabon, ce jusqu’au 02 septembre. Selon l’ONU-climat, ce rendez-vous est une « une étape clé sur la voie de la COP 27 en Égypte» qui se tiendra du 6 au 18 novembre 2022.

L’événement qu’accueille Libreville, est organisé par l’ONU-Climat en collaboration avec les partenaires mondiaux que sont le  Programme des Nations unies pour le développement et le Groupe de la Banque mondiale. Sur le continent, l’Union africaine, la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (UNECA) comptent au nombre des partenaires.

Le choix du Gabon conforte sa place de leader africain sur les questions environnementales. « C’est la reconnaissance du rôle décisif joué par notre pays dans la lutte contre les dérèglements climatiques », a tweeté le président gabonais Ali Bongo Ondimba.

Pour rappel, la semaine africaine du climat 2022 est une plateforme de collaboration pour explorer la résilience face aux risques climatiques et favoriser la transition vers une économie à faibles émissions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*