Omboué: le 2e maire adjoint sa femme et ses enfants périssent dans la lagune Nkomie

Louembet Makaya, 2e maire adjoint de la ville d’Omboué de son vivant © DR

Libreville le 2 septembre 2022 – ( Dépêches 241). Triste nouvelle que celle du décès du 2e maire adjoint de la ville d’Omboué, Martin Louembet Makaya. L’élu est passée de vie a trépas en compagnie de sa femme et de ses 3 enfants après le naufrage d’une pirogue dans les eaux de la lagune Nkomi dans la région du Fernan-Vaz. 

Le quotidien l’Union dans sa parution de ce jour fait état du décès du 2e maire adjoint de la ville d’Omboué dans le département d’Etimboué, lequel a perdu sa vie par noyade en compagnie de toute sa famille le 31 août dernier . « 11 personnes étaient à bord de cette embarcation dont le deuxième adjoint au maire de la commune d’Omboué, Martin Louembet Makaya, son épouse et trois de ses enfants », a-t-on pu lire. 

Selon le média, les vagues très puissantes sont à l’origine de la tragédie. « Ce jour-là, alors que tout était calme, une  vague assez puissante s’est écrasée sur la pirogue emportant le maire et sa famille », indique notre confrère TopinfoGabon. Selon plusieurs sources, la pirogue transportant les 11 passagers ne garantissait aucune sécurité du fait de sa vétusté. 

Autre fait à souligner, sur les 11 passagers que comptaient l’embarcation seuls le maire, son épouse et ses enfants ont péri dans la noyade. Les recherches entamées par la Gendarmerie n’ont pour l’heure permis de récupérer que le seul corps du maire. Les dépouilles des autres membres de sa famille sont toujours introuvables.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*