Prison centrale: le cri de cœur de Bertrand Zibi concernant la dégradation de l’état de santé Brice Laccruche Alihanga

Selon Bertrand Zibi, Laccruche Alihanga flirte avec la mort  ©DR

Libreville, le 19 septembre 2022 (Dépêches 241). Depuis sa sortie de prison le 13 septembre dernier, Bertrand Zibi Abeghe a engagé une mini-tournée au cours de laquelle, il rencontre toutes les personnalités qui l’ont soutenu durant son incarcération. De passage hier dimanche dans les locaux de SOS Prisonniers, l’opposant a évoqué la problématique relative à la dégradation de l’état de santé de Brice Laccruche Alihanga. 

Depuis plusieurs mois, la santé de Brice Laccruche Alihanga est au cœur d’une polémique entre ses avocats et les autorités judiciaires. Les premiers affirmant que son état de santé est critique et les seconds soutiennent que l’ancien Directeur de cabinet du président de la République se porte bien. En visite hier dimanche dans les locaux de l’ONG SOS Prisonniers, son ex co-détenu Bertrand Zibi Abeghe a livré sa part de vérité concernant le réel état de santé du prisonnier le plus célèbre du Gabon. 

L’opposant n’est pas allé par le dos de la cuillère, pour Bertrand Zibi, l’état de santé de Brice Laccruche Alihanga est extrêmement préoccupant au point où ce dernier flirte avec la mort. « L’état de santé de Brice Laccruche Alihanga est totalement dégradé. Ce petit frère est en train de mourir à la prison centrale de Libreville » a-t-il dit avant de préciser « Je l’ai vu il y a moins d’une semaine. Brice Laccruche Alihanga a perdu près de 27 kg. Il est devenu une loque humaine » a poursuivi l’opposant. 

Dans ce contexte, Bertrand Zibi s’est interrogé  « pourquoi garder quelqu’un qui est en train de mourir seul dans un cachot?  » s’est-il questionné et l’opposant de lancer un appel au pouvoir en place. « J’interpelle solennellement les autorités de ce pays. Quoi que Brice Laccruche Alihanga ait fait, il a droit à un peu d’humanisme » a-t-il conclu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*