Rentrée politique du PDG dans le Woleu-Ntem : Ndemezo’o et Ntoutoume Ngome marginalisés ?

le Parti Démocratique Gabonais connaît-il des dissensions internes ©DR

Libreville, le 27 septembre 2022-(Dépêches 241). Les anciens pourfendeurs d’Ali Bongo Ondimba, René Ndemezo’o Obiang et Jonathan Ntoutoume Ngome, auraient été marginalisés le weekend dernier à l’occasion de la rentrée politique du PDG dans le Woleu-Ntem. Traités en militants de base qu’ils sont devenus, c’est loin des fastes réservés aux barons du parti qu’ils ont été tenus.

René Ndemezo’o Obiang et Jonathan Ntoutoume Ngome inspirent désormais la pitié. Anciens hiérarques de Démocratie Nouvelle (DN), ils auraient été traités comme des pestiférés le weekend écoulé dans le Woleu-Ntem. C’était à l’occasion de la rentrée politique du PDG conduite par son secrétaire général, Steeve Nzegho Dieko.

Hauts dignitaires de DN jusqu’à sa mise à mort en septembre dernier, les deux anciens laudateurs de Jean Ping auraient donc regagné les rangs des militants de base qu’ils sont devenus après avoir lamentablement bradé leur parti politique au PDG.  « C’est l’oiseau qui oublie le piège, mais le piège n’oubliera pas l’oiseau. René Ndemezo’o Obiang récolte les fruits de sa malice et de l’agacement des jeunes loups du PDG fatigués de ses entourloupes politiques. D’ailleurs, au sein du parti, il n’est que militant de base. Qu’on le traite alors comme tous les autres militants de ce rang n’est que chose normale » confie une source citée par la Presse du futur (PDF). 

Le cynisme et la fourberie en bandoulière, le natif de Bifolossi aurait tenté de détourner le programme officiel en organisant une réception à son domicile de Bitam, à laquelle devait prendre part Steeve Nzegho Dieko. Mais c’était sans compter sur Hubert Ella Minko, Charles Mve Ella, Patrick Eyogho Edzang qui ont repoussé toutes les tentatives vils et séditieuses  de l’ancien homme fort du régime. 

Comble de l’ignominie, René Ndemezo’o Obiang et Jonathan Ndoutoume Ngome n’auraient même pas été conviés à l’hôtel Bénédicta de Bitam, où se sont retrouvés  les hiérarques du PDG loin des regards quémandeurs des militants de base. Toujours selon notre confrère PDF, en raison de cette humiliation, Jonathan Ndoutoume Ngome serait rentré chez lui  prétextant l’absence d’une rampe destinée aux personnalités à mobilité réduite à l’hôtel Bénédicta. Quant à René Ndemezo’o Obiang, c’est éhontément qu’il aurait « forcé les portes » de hôtel bien que n’étant pas attendu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*