Gabon: l’activiste Ghislain Ndong alias Pat Collins retrouvé mort

Pat Collins n’est plus ©DR

Libreville, le 30 septembre 2022 (Dépêches 241). L’activiste Ghislain Ndong plus connu sous le pseudonyme de Pat Collins est décédé. D’après le journal en ligne GabonMediaTime qui cite un autre activiste, son corps aurait été retrouvé la nuit dernière au quartier Ozangue dans le 5ème arrondissement de Libreville. 

IL’information a plongé la toile Gabonaise dans l’émoi. Selon GabonMédiaTime, La dépouille mortelle de Ghislain Ndong, plus connu sous le pseudonyme de Pat Collins, a été retrouvée la nuit dernière au quartier Ozangue dans le 5ème arrondissement de Libreville. 

Selon notre confrère, l’activiste rentrait d’une soirée arrosée avec des amis pour l’heure non identifiés. Une information qui n’a pas manqué de faire émerger de nombreuses hypothèses, dont celle de l’empoisonnement. 

Ghislain Ndong était un activiste hostile au régime de Libreville, qui utilisait souvent la dérision, pour dénoncer les travers de celui-ci. Après avoir vécu de nombreuses années au Canada, il était revenu s’installer au Gabon. L’annonce de son décès plonge la blogosphère gabonaise et les activistes dans une tristesse infinie. 

Nous y reviendrons. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*