Partis politiques: Réagir dénonce les actes d’intimidations contre Vice-président

Michel Ongoundou Loundah est menacé ©DR

Libreville, le 4 octobre 2022 (Dépêches 241). Dans un communiqué publié sur sa page Facebook hier, Réagir a dénoncé la tentative d’intimidation dont a été victime, Michel Ongoundou Loundah, vice-président de cette formation politique ancrée dans l’opposition.   

Que reproche-t-on à Michel Ongoundou Loundah ? Telle est la question que se pose le bureau exécutif du parti politique Réagir, lequel au travers d’un communiqué, a révélé que son vice-président a été victime d’actes d’intimidations il y a quelques jours.  « Le samedi 1er Octobre 2022, un groupe d’hommes visiblement armés et muni de moyens de communication professionnels, s’est invité en son absence sans décliner ni son identité, ni les motifs d’une telle visite, au domicile de M. Michel Ongoundou Loundah » a-t-on pu lire dans un communiqué de la formation politique. 

Des intimidations condamnées par Réagir qui a par ailleurs menacé d’initier dans les prochains des actions judiciaires. «  Réagir annonce se réserve le droit de mener toutes les actions utiles à la préservation de l’intégrité physique de son Vice-président, et partant de tous ses militants » poursuit le communiqué. 

Au Gabon, les opposants sont souvent victimes de menaces et d’intimidations quand ils ne sont pas emprisonnés comme Jean Rémy Yama ou Bertrand Zibi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*