Compte rendu parlementaire: HPO devise avec les populations sur le projet de loi de culture du maïs et du soja

L’honorable HPO pendant sa rencontre avec les élus de sa circonscription électorale ©DR

Libreville le 11 octobre 2022 – ( Dépêches 241). Le député du 3e siège du département de la Lebombi Leyou, commune de Mounana, Hervé Patrick Opiangah était ce week-end devant ses électeurs aux fins de rendre public, comme il en a l’habitude, son compte rendu parlementaire. L’occasion pour ce dernier d’édifier les mounanais sur le projet de loi à caractère social dans le domaine de l’agriculture sur la culture du maïs et du soja aux fins à court ou moyen terme, de résorber la question du chômage grandissant dans la région

L’honorable député Hervé Patrick Opiangah s’est plié, comme de coutume, au traditionnel rendez-vous annuel au terme duquel, en présence de ses électeurs et notables de la commune de Mounana, il a fait le point des travaux de la dernière session parlementaire. Un compte rendu au terme duquel, l’homme d’affaire est revenu sur un projet de loi à caractère agricole qu’il a porté devant la chambre basse du Parlement. 

Résolument porté vers les questions sociales et inlassablement engagé dans la quête perpétuelle du bien être de ses concitoyens, Hervé Patrick Opiangah a soumis aux populations de Mounana ses pistes de solutions sur la résorption du chômage dans la contrée. Une résolution de ladite problématique qui passe par l’agriculture et l’idée non moins pertinente de la culture du maïs et du soja. « Nous avons indiqué aux populations le projet initié dans le planting du maïs et du soja qui sont la base principale pour les aliments servant à nourrir les animaux. Nous attendons que l’Etat par leurs services déconcentrés puisse nous octroyer dans les règles de l’art le titre foncier de 700 hectares équivalent à la parcelle que nous avons sollicité dans la région aux fins de matérialiser ce projet », a-t-il précisé. 

LIRE AUSSI: Hervé Patrick Opiangah: « voici pour moi le pas à ne pas franchir »

Un projet qui a semble t-il trouvé l’assentiment des populations au regard de leur satisfecit au terme du compte rendu parlementaire dirigé par celui qu’ils ont porté au pinacle. « Tout ce qui été expliqué par le député reflète les réelles conditions de la commune de Mounana. Nous vivons un peu dans la précarité du fait du chômage manifeste mais avec l’élan du député Hervé Patrick Opiangah à travers son projet, nous espérons voir le bout du tunnel », a expliqué un habitant de la commune de Mounana. 

Pour que ce projet appelé à générer des centaines d’emplois dans la région voit le jour, le député du 3e siège du département de la Lebombi Leyou, commune de Mounana a invité les populations à booster leur mode de pensée et à se mettre dans une configuration au sein de laquelle chacun doit se battre pour son idéal. « Rien ne tombera du ciel si on ne se lève pas chaque matin pour chercher sa vie avec dignité. Il est impérieusement nécessaire d’œuvrer en prenant appuie sur le travail, pour la recherche des solutions aux préoccupations de nos concitoyens », a ajouté le capitaine d’industrie. 

Au coeur de l’actualité ces derniers jours par la parution d’une interview dans la quotidien L’Union, dans laquelle a court ouvert, il mettait en garde ses pourfendeurs, Hervé Patrick Opiangah par ce nouveau projet montre à bien des égard qu’il est résolument tourné vers la matérialisation de son idéologie promue par l’UDIS à savoir la politique par l’économie et le social.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*