Éliminatoires CAN U23: Ibela dévoile sa liste de 23 pour la double confrontation contre Madagascar

Ibela s’est appuyé sur les joueurs locaux ©DR

Libreville, le 14 octobre 2022 (Dépêches 241). Ce vendredi au cours d’une conférence de presse organisée au siège de la Fédération Gabonaise de football, Saturnin Ibela, le sélectionneur national U23 a dévoilé la liste des joueurs retenus pour la double confrontation Gabon-Madagascar, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations espoirs. 

ILes 23 et 29 octobre prochain, les Panthéreaux affronteront l’équipe nationale de football U23 de Madagascar, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Espoir. En prévision de cette double confrontation, Saturnin Ibela Ignambi a dévoilé ce vendredi au cours d’une conférence de presse organisée au siège de la Fegafoot, la liste des joueurs Gabonais retenus pour ces deux matchs déjà décisifs. 

LIRE AUSSI : Football: Saturnin Ibela prend les commandes de l’équipe nationale U23

Dans l’ensemble, l’ancien coach du Djoliba AC a choisi de faire confiance aux joueurs qui ont brillé lors de la dernière saison du National-foot. Ainsi, on retrouve dans les buts, Tsoumbou Ruud ou encore Andome Gesril, respectivement portiers du Stade Mandji et du CF Mounana. En défense, Fausther Aworet, Mbongui Moudou et Louembet feront leurs premiers pas en équipe nationale. 

LIRE AUSSI: Eliminatoires Can U23: Saturnin Ibela donne une première liste de 25 joueurs

Au milieu de terrain, l’attraction se nomme Oyono Omva Torque. Le joueur de l’US Boulogne découvre lui aussi la sélection nationale du Gabon. Il sera notamment accompagné de Mouniengue Mbongui, meilleur espoir du National-foot la saison dernière. Enfin, en attaque Saturnin Ibela a convoqué Ella André Jordy, Nkogue Mbatchi Jordy sociétaires de l’USB. On enregistre également l’arrivée de Ovono Essogo qui évolue en Biélorussie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*