RPM: des Conseil provinciaux pour préparer le congrès ordinaire

le RPM en ordre de bataille ©DR

Libreville, le 31 octobre 2022 – (Dépêches 241). En prévision de son prochain congrès ordinaire, le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) a organisé le week-end écoulé sur l’ensemble du territoire national, des conseils provinciaux, chargés de définir les principales questions qui seront au cœur des discussions lors dudit congrès prévu en novembre prochain. 

La tournée nationale initiée par Alexandre Barro Chambrier terminée, le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité continue à dérouler son agenda politique. Ainsi, le week-end écoulé sur l’ensemble du territoire Gabonais, le parti politique ancré dans l’opposition, a organisé des conseils provinciaux dirigés par des superviseurs. Lesquels, en présence des coordinateurs provinciaux, des membres du bureau politique, des coordonnateurs d’arrondissements, de sièges, des élus locaux et des représentants des partis amis, ont fixé le cadre des travaux. « Toutes les contributions ont pour intérêt de rendre les mentalités plus efficaces, tant au niveau local que national. Une efficacité d’autant plus nécessaire à l’approche des grandes échéances électorales qui se profilent à l’horizon et auxquelles le RPM entend jouer un rôle majeur  » a indiqué Célestin Boundzanga, Secrétaire national du RPM, par ailleurs superviseur du conseil provincial de Libreville. 

Concrètement, les travaux de ces conseils provinciaux ont porté essentiellement sur l’examen du rapport de la commission sur la révision des statuts et du règlement intérieur, l’examen du rapport de la commission relative au programme de politique générale et l’examen du rapport de la commission résolutions et motion. Le tout, consigné au final, dans des procès verbaux qui ont présenté également, un rapport détaillé sur la situation du parti dans les différentes provinces du Gabon. 

De l’avis de nombreux observateurs politiques, le congrès ordinaire qui sera organisé à l’issue de ces conseils provinciaux, devrait donner des indications sur les ambitions du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, lors des échéances électorales prévues en 2023. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*