Ogooué-Lolo: Nzegho Dieko clos sa tournée en invitant les militants PDG à se départir de la perfidie et à s’unir autour d’Ali Bongo

Steeve Nzegho Dieko communiant avec les populations de l’Ogooué- Lolo ©DR

Libreville le 2 novembre 2022 – ( Dépêches 241). Le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG) a achevé sa tournée nationale dans la province de l’Ogooué-Lolo le 29 octobre dernier. Province dans laquelle, il a tenu à la fois un discours pacificateur, non sans adresser quelques vérités aux militants qui se vautrent dans la perfidie et le complotisme à quelques mois des élections générales. 

Entamée il y a plusieurs semaines, la tournée nationale de rentrée politique initiée par Steeve Nzegho Dieko, s’est achevée dans la province de l’Ogooué Lolo. Accueilli chaleureusement par les populations et les membres du Comité permanent du Bureau Politique que sont Blaise Louembe, Régis Immongault Tatangani et le secrétaire National Chargé de l’Animation politique, Huguettes Tsono, le sécrétaire générale du parti des masses a lancé travaux de la Rentrée politique dans la province logovéene. 

LIRE AUSSI: Rentrée politique du PDG dans l’Estuaire: Steve Nzegho Diecko veut garder les troupes mobilisée

Un choix de clôture de ces rendez-vous militants qui n’est manifestement pas fortuit en ce sens que l’Ogooué-Lolo a toujours été considéré comme le berceau du parti démocratique Gabonais. Steeve Nzegho Dieko l’a d’ailleurs si bien illustré en déclarant que la septième province du Gabon est « le Jérusalem du PDG ». S’adressant aux militants massivement présents pour cette rentrée politique, le Secrétaire Général, a axé sa communication sur le « respect des 9 valeurs fondamentales pour la préservation de la cohésion de notre Parti, à savoir les valeurs d’Unité, de mobilisation, de Rassemblement, d’humilité, de Fidélité, de loyauté, de respect entre militants, d’engagement sincère et de réconciliation », a-t-on pu lire. 

Nzegho Dieko à son arrivée à Koulamoutou accueilli par de nombreux militants ©DR

Invitant tous les militants à s’approprier ces valeurs, Steeve Nzegho Dieko n’a pas manqué d’interpeller ces derniers sur la nécessité de rester unis, soudés et fidèles au distingué fidèle camarade président en évitant « de s’impliquer dans le complot, des manipulations, des combines qui portent atteinte à l’honneur, à l’intégrité  morale ou même physique du chef suprême, Ali Bongo Ondimba », a-t-il exhorté. 

LIRE AUSSI: Ogooué-Ivindo: Steeve Nzegho Dieko veut remettre les militants en ordre de bataille

Des déclarations qui ne sont pas rentrées dans l’oreille d’un sourd au regard de la réponse apportée par la Secrétaire provinciale du PDG dans l’Ogooué Lolo. « Fidèles, nous l’avons toujours été, fidèles  nous le resterons, et notre soutien à l’action politique du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba sera toujours inébranlable », a répondu Elisabeth Diongo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*