Front social: les retraités organisent un sit-in pour réclamer l’arrimage des pensions et le paiement des services rendus

les retraités ont fait entendre leur colère  ©DR

Libreville, le 8 novembre 2022 – (Dépêches 241). A l’initiative des syndicalistes, Pierre Mintsa et Aminata Ondo, les retraités ont organisé un sit-in ce mardi devant les locaux du ministère du Budget à Libreville. Les anciens travailleurs réclament entre autres, l’arrimage des pensions à la nouvelle grille salariale et le paiement des services rendus. 

Les retraités sont en colère. Et ils l’ont fait savoir aux plus hautes autorités, par le biais du sit-in qu’ils ont organisé ce mardi en fin de matinée, devant les locaux du ministère du Budget à Libreville. Assis à même le sol et de manière pacifique, les anciens travailleurs ont exprimé un ensemble de doléances.

Des doléances qui concernent essentiellement, l’arrimage des pensions au nouveau système de rémunération, le paiement des services rendus et plus globalement l’entrée en vigueur des recommandations issues de l’étude actuarielle du cabinet Finactu. 

Les retraités promettent, si aucune solution définitive n’est trouvée, de poursuivre leur mouvement d’humeur. « Aujourd’hui c’est nous qui pleurons notre argent. Demain vous les jeunes allez pleurer comme nous. Je suis retraité depuis plus de 6 ans et je suis toujours en pré retraite. Entre mourir de précarité et mourir avec des balles pour avoir revendiqué nos droits, nous retraités maltraités choisissons de mourir avec des balles »  s’est indigné un retraité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*