PDG: Steeve Nzegho Dieko se fait de nouveau chantre de la discipline militante

Steeve Nzegho Dieko préconise la discipline dans le parti ©DR

Libreville, le 9 novembre 2022 (Dépêches 241). Ce mercredi, Steeve Nzegho Dieko a accordé une longue interview au quotidien pro-gouvernemental l’Union. Le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais, est revenu sur les motivations de sa tournée nationale, avant de se positionner comme le défenseur de l’ordre et de la discipline au sein de la formation politique au pouvoir. 

C’est désormais un secret de polichinelle. La déroute du Parti Démocratque Gabonais dans plusieurs provinces, lors des élections présidentielles de 2016, s’explique en partie par les guerres intestines et les batailles de clans qui ont miné la formation politique, durant de nombreuses années. Des maux qui, selon Steeve Nzegho Dieko, doivent s’évanouir et disparaître du Parti Démocratique Gabonais, pour laisser place à la discipline. C’est en tout cas le message qu’a souhaité véhiculer le Secrétaire général de la formation politique chère à Ali Bongo, dans l’interview qu’il a accordé au quotidien pro-gouvernemental l’Union dans sa parution de ce mercredi. 

Au nom de l’héritage politique d’Omar Bongo Ondimba président fondateur du PDG et sous les instructions d’Ali Bongo Ondimba actuel patron du parti au pouvoir, Steeve Nzegho Dieko s’est positionné comme le gardien de la discipline et de l’ordre au sein du Parti Démocratique Gabonais. « Lors de ma nomination, beaucoup ont vu en moi un jeune, pour ne pas dire un enfant. Pensant qu’ils feraient du PDG, permettez-moi l’expression la cour roi Pétaud. Un parti ingouvernable du fait de mon inexpérience supposée. Or le DCP qui connaît mieux le parti que personne, m’avait fermement instruit d’y faire régner prioritairement la discipline, apanage du bon militant comme le disent nos statuts. L’ordre, fondement de toute organisation et la loyauté qui en est en réalité une facette » a déclaré le SG du Parti Démocratque Gabonais. 

Au cours de cette interview, Steeve Nzegho Dieko a également révélé, les trois leitmotivs de sa tournée nationale, qui s’est achevée il y a quelques jours dans la province de l’Ogooué-Lolo. « Sur les hautes instructions du DCP, Ali Bongo Ondimba, le secrétariat exécutif du PDG, sous ma conduite, avait le devoir de se conformer à trois exigences. Se présenter, en tant que nouvelle équipe dirigeante du parti, directement aux militantes et aux militants. Toucher du doigt les réalités du fonctionnement des structures de base. Enfin, vérifier l’impact des messages et des orientations du DCP auprès desdites structures » a-t-il déclaré. 

Des objectifs que Steeve Nzegho Dieko tente d’atteindre à travers les différentes initiatives prise telles que « les Rendez-vous du militant », et ce nonobstant les velléités de sabotage initiées çà et là pour noircir le mandat de celui dont beaucoup, n’ont toujours pas accepté la nomination à la tête du « parti des masses ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*