Kidnapping à la CNSS: le Sypross dénonce un climat délétère

Le syndicat des professionnels de la Sécurité Sociale se dit outré par le climat au sein de la CNSS ©DR

Lundi 14 novembre 2022 – (Dépêches 241). Le syndicat des professionnels de la Sécurité Sociale dénonce un climat délétère marqué par une insécurité galopante au sein de la Caisse Nationale de Sécurité et de Garantie Sociale. 

Le syndicat des professionnels de la Sécurité Sociale (Sypross) est récemment monté au créneau pour dénoncer « des menaces de mort, les intimidations, les cambriolages, les kidnappings et les enlèves dont font l’objet un certain nombre de nos collègues notamment affectés à l’inspection générale, particulièrement au service audit. » indique le Sypross dans une vidéo publiée par notre confère Gabon’actu. 

En effet, depuis sa prise de fonction en juin dernier, le nouvel administrateur provisoire Jean Christophe Eyi a engagé plusieurs réformes visant à mettre fin aux problèmes endogènes de la caisse. Malheureusement, « Certains individus évoluant dans une sorte de mafia, de cartel, fidèles au statu quo tentent de saper ces efforts là », regrette le Sypross. 

Face à ce climat délétère marqué par une insécurité galopant au sein de la caisse, les syndicalistes appellent les plus hautes autorités à mettre hors d’état de nuire, ces individus qui mettent en danger la vie  « des agents qui s’efforcent à mettre en place des règles de bonnes gouvernance » au sein de la CNSS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*