Kidnapping à la CNSS: le directoire saisit le parquet

La direction de la CNSS a pris la juste décision de saisir le parquet de la République pour faire la lumière sur cette sordide affaire ©DR montage Dépêches 241

Libreville, le 15 novembre 2022 – (Dépêches 241). L’administrateur provisoire de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) va saisir le parquet de la République afin d’appréhender les auteurs du kidnapping d’une agente de cette institution survenu le 11 novembre dernier. 

Après le rapt d’une agente de la CNSS le 11 novembre dernier, l’administration provisoire que dirige Jean Christophe Eyi a décidé de saisir le parquet de la République. « L’administration provisoire prendra toutes les dispositions nécessaires auprès des autorités compétentes pour que les auteurs de tels actes soient appréhendés. » peut-on lire dans un communiqué rendu public lundi. 

Outre la saisine des autorités judiciaires, des mesures  ont également été prises pour accompagner la victime. « Pour les agents de la CNSS solidairement affectés par ce rapt, l’administration provisoire a mis en place une cellule d’accompagnement psychologique afin d’apporter tout soutien nécessaire face à cette situation nécessaire », poursuit le communiqué.  

Pour rappel, l’agente kidnappée fait partie des auditeurs de la CNSS. Lesquels auraient fait constater un trou d’environ 250 millions de Fcfa lors d’une mission menée en interne. Depuis, ces derniers feraient l’objet de menaces et d’intimidations de tout genre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*