présidence de la LNFF: Bérangère Minang officiellement candidate

Bérangère Minang est une personnalité très connue dans le milieu du football féminin au Gabon ©DR

Libreville, le 18 novembre 2022 (Dépêches 241). Mercredi dernier, Bérangère Minang, ancienne Directrice provinciale des Sports de l’Estuaire intérimaire, a officiellement déposé au siège de la Fegafoot, son dossier de candidature pour le poste de présidente de la Ligue nationale de football féminin. L’ancienne footballeuse et basketteuse internationale, souhaite prendre la tête de l’institution nouvellement créée, afin de participer à « l’œuvre de construction et d’édification du football féminin ». 

La course pour le poste de président de la Ligue nationale de football féminin est définitivement lancée. En effet, la Fédération Gabonaise de football (Fegafoot) a enregistré mercredi dernier, la candidature de Bérangère Minang, au poste de président de cette institution, créée au terme des assises sur le National-foot, qui s’étaient déroulées à Libreville en Mai 2021.  

Ancienne entraîneure de l’équipe nationale féminine du Gabon, Bérangère Minang porte un programme axé sur « l’édification et la construction du football féminin ». Un défi important que Bérangère Minang croit pouvoir relever au regard de sa stature dans la grande famille du football féminin.  « Je me porte candidate parce que j’aime profondément le football, parce que j’aime profondément mon pays, et parce que j’estime avoir suffisamment d’expérience, pour relever avec l’appuie des autorités du pays, qui ont lancé ce grand projet, notre football féminin amateur qui se trouve être profondément endormi et en fin de vie » déclare t-elle. 

L’assemblée générale élective qui désignera le prochain patron de la Ligue nationale de football féminin, aura lieu le samedi 26 novembre. Bérangère Minang pourrait trouver sur sa route Geneviève Assengone, une autre ancienne footballeuse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*