
Libreville le 22 novembre 2022 ( Dépêches 241). Après Canal+, TV5 Monde, RFI entre autres, le journaliste gabonais, Freddhy Koula, a entamé une nouvelle aventure dans un média international : New World TV, chaîne qui a réussi à obtenir les droits de diffusion de la Coupe du monde devant le géant Canal +.
Le jeune journaliste sportif gabonais continue avec talent de gravir les échelons au sein de sa discipline. Après des passages remarqués chez le géant Canal + déchu des droits de diffusion pour la retransmission de la Coupe du monde au Qatar, le natif de Mocabe fera montre de son habileté sur la chaîne togolaise New World TV qui a justement ravi les droits tv pour cet événement planétaire de l’année.
Freddhy Koula animera une émission dénommée « Rond Central », tous les jours, 15h 20h (GMT) durant toute la durée du mondial avec plusieurs spécialistes et des noms connus du football mondial et africain. Il aura à sa disposition, comme consultants, de grandes stars parmi lesquels d’anciens internationaux africains comme le Togolais Emmanuel Adebayor, le Camerounais Patrick Mboma, Herita Ilunga, de la RDC, Mamadou Niang ou encore le funambule ancien attaquant ivoirien, ex sociétaire du RC Lens Salomon Kalou. Le casting a aussi retenu le père de l’international français Kylian Mbappé, Wilfried.
La liste complète des consultants de New World TV pour le Mondial 2022 :
Stéphane Mbia
Hérita Ilunga
Jean Michel Badiane
Emmanuel Adebayor
Patrick Mboma
Basile Boli
Eric Di Meco
Wilfried Mbappé
Bonaventure Kalou
Eric Rabesandratana
Bruno Derrien (arbitrage).