Recrudescence des catastrophes naturelles: Ali Bongo exige un plan d’urgence

Ali Bongo ici en réunion avec les membres du gouvernement au terme de laquelle il a exigé des résultats ©DR

Libreville, le 1er décembre 2022 – (Dépêches 241). Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a instruit le Gouvernement de mettre en pratique dans les meilleurs délais, un plan d’urgence face à la recrudescence des catastrophes naturelles dans notre pays. 

Il a promis de tout mettre en œuvre pour éviter au Gabon de nouveaux drames à l’instar des éboulements du quartier pk8 ayant causé la morts de 7 compatriotes et d’importants dégâts matériels. Pour ce faire, au cours d’une récente  séance de travail  avec le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et plusieurs membres du Gouvernement, l’exécutif a exigé la mise en place d’un plan d’urgence face à la recrudescence des catastrophes naturelles. 

« Le Président de la République est revenu sur la nécessité de mettre en œuvre un plan d’urgence face à la recrudescence des catastrophes naturelles, notamment les éboulements et les inondations observés dans plusieurs localités du pays », rend compte la presse présidentielle. 

Si pour l’heure, le chef de l’État a promptement réagi dans la prise en charge de la famille des victimes de l’éboulement du pk8, plusieurs autres familles, encore sous la menace de nouveaux drames, ont été laissées pour compte. Seulement six d’entre elles pourraient dans les jours à venir bénéficier d’un relogement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*