Sommet États-Unis-Afrique: Ali Bongo attendu à Washington du 13 au 15 décembre

Joe Biden et Ali Bongo Ondimba à l’occasion d’une précédente rencontre © DR

Libreville, le 7 décembre 2022 (Dépêches 241). À l’invitation du président Américain Joe Biden, Ali Bongo Ondimba participera du 13 au 15 décembre prochain, au Sommet États-Unis-Afrique qui aura lieu à Washington DC, indique le journal en ligne Gabonreview. 

Dans l’optique de renforcer les partenariats et les investissements entre les entreprises Américaines et les entreprises Gabonaises, le président Américain, Joe Biden organise du 13 au 15 décembre prochain à Washington DC, un Sommet États-Unis-Afrique. Ce forum sera rehaussé par la participation de plusieurs dirigeants africains ainsi que des acteurs du monde des affaires américains.

Parmi les grands invités de cette rencontre au sommet, Ali Bongo Ondimba. Le chef de l’Etat Gabonais, lequel fera une nouvelle apparition sur la scène internationale après, la Cop 27 en Egypte et le sommet de la Francophonie en Tunisie, le journal en ligne Gabonreview. 

Ce Sommet États-Unis-Afrique sera également l’occasion d’explorer les pistes pouvant permettre aux États-Unis de s’impliquer davantage, dans le développement économique des pays africains. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*