Corruption: le Directeur provincial Estuaire de l’Habitat à «sans famille»

Jean-François Assouzock Okoue, soupçonné de détournement de fonds publics séjourne depuis quelques jours en prison © DR

Libreville le 09 décembre 2022-(Dépêches 241). La direction générale de l’Habitat de l’Estuaire est secouée par une affaire de corruption. Son directeur Jean-François Assouzock Okoue, soupçonné de détournement de fonds publics, à été jeté en prison mercredi dernier.

 Le directeur provincial de l’Habitat de l’Estuaire, Jean-François Assouzock Okoue, séjourne depuis le 7 décembre 2022 à la prison centrale de Libreville. Il est soupçonné de détournement de fonds publics.« On parle de plusieurs millions de francs, qui auraient été partagés entre le directeur provincial et ses collaborateurs chefs de service » rapporte une source citée par l’Union. En effet, ces  sommes d’argent étaient liées aux frais de procédure pour l’attribution ou l’acquisition de parcelles, auprès des usagers, poursuit la même source. 

Dès son arrivée à la tête de la direction provinciale de l’Habitat le 28 avril 2021, Jean-François Assouzock Okoue serait parvenu à mettre en place un système de détournement de fonds publics en même temps qu’il a su tisser son réseau.  

La direction générale de recherche qui enquête sur cette affaire, a désormais pour mission de mettre la main sur ses éventuels complices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*