Woleu-Ntem : Jules Djeky fait le tour des chantiers routiers de la province

Jules Djeky Gouverneur du Woleu-Ntem en compagnie des responsables des services d’inspections de travaux de réhabilitation de la route © Dépêches 241

Libreville, 24 décembre 2022 (Dépêches 241). En sa qualité de gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djeky a conduit jeudi dernier, en compagnie de Georges Mboulou Beka, Directeur provincial des Travaux publics, une mission d’inspection des différents chantiers de réhabilitation des tronçons routiers, Lalara-Mitzic au Sud et de plusieurs autres axes de la province qui seront entièrement revêtus en matériaux durables. 

Dans son ambition de matérialiser la vision du chef de l’État Ali Bongo ondimba, le gouvernement gabonais avait lancé en Janvier 2020, le plan d’accélération de la transformation(PAT). Parmi les projets prioritaires dudit plan, la route. Dans le Woleu-ntem, en prélude de la course cycliste internationale Amissa Bongo, que la province devra abriter dès le 23 janvier 2023, plusieurs routes de la province Nord du Gabon font peau neuve. Et pour  s’assurer de l’effectivité de ces travaux, aux allures d’une course contre la montre, compte tenu des délais à respecter, le gouverneur de la province est allé lui-même sur le terrain assisté d’une équipe des ingénieurs des travaux publics.

Lesdits travaux de réhabilitation sont assurés par deux entreprises. D’une part, SOGEA au Sud et de l’autre, la STE au Nord, sous la supervision de la Direction provinciale des travaux publics . Ils doivent durer 4 mois au total et le délai d’exécution sera respecté, a rassuré Georges Mboulou Beka, premier responsable provincial des travaux publics.

Rappelons que, l’inspection du  tronçon Nord/ Oyem-Bitam se fera à une date ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*