Présidentielle 2023: un congrès pour manifester la solidarité du PDG autour du candidat naturel Ali Bongo Ondimba 

Sans grande surprise Ali Bongo devrait être candidat à sa propre succession après avoir reçu le soutien de sa famille politique © DR

Libreville le 27 décembre 2022 – ( Dépêches 241). L’état major du Parti Démocratique Gabonais (PDG) s’est retrouvé les 23 et 24 décembre dernier à au stade de l’amitié pour le congrès ordinaire du parti au pouvoir. Le 12e du genre. Congrès au cours duquel, son Secrétaire général,  Steeve Nzegho Dieko, n’a pas fait d’illusion sur les attentes du parti et sur les ambitions d’Ali Bongo Ondimba appelé à briguer un nouveau mandat, du fait de son statut naturel du parti au pouvoir. 

Tous les regards étaient portés ces derniers jours sur la commune d’Akanda, plus précisément au stade de l’amitié Sino-gabonaise, où se tenait pendant 48, le 12e congrès dit de la Renaissance, du Parti Démocratique Gabonais (PDG). Un congrès qui sans surprise a vu ses responsables, le secrétaire général en tête, adoubé Ali Bongo Ondimba, le Distingué Camarade Président. 

A travers son discours de circonstance, Steeve Nzegho Dieko qui a été maintenu à son poste de Secrétaire Général a invité les congressistes à faire preuve de solidarité, d’unité, d’engagement vis-à -vis du distingué camarade président en prélude des futures élections générales. « La solidarité en cette année chargée de compétition et de défi pour le PDG et le Gabon tout entier est le devoir le plus sacré pour chaque militant et militante du PDG de soutien total et entier du distingué camarade président en tant que candidat naturel du PDG à la fonction suprême prévue pour le mois d’août 2023 », a-t-il déclaré

Pour ce dernier, ce congrès acte le commencement de la mobilisation à venir en vue de tout mettre en œuvre pour faire élire  « leur champion » manifestement prêt à poursuivre sa vision pour le Gabon. « Ce congrès est le point de départ de notre engagement commun, fidèle, Dynamique, loyal, Sincère, sympathique à l’égard de candidat naturel du parti à l’élection présidentielle, son excellence Ali Bongo Ondimba déterminé à assumer un autre mandat à la tête du Gabon », a-t-il ajouté.

Une mobilisation qui ne saurait être effective sans unité et sans volonté manifeste et farouche de taire toute divergence, toute inimitié et toute velléité de désunion. « L’unité est pour nous le meilleur antidote contre la désunion contre le résurgence des irrédentisme ethnique et repli identitaire. Les divisions vieux-jeunes sont d’un autre âge. Les clivages hommes et femmes sont indignes de notre parti politique », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*