4e journée des éliminatoires de la CAN: en panne d’inspiration les Panthères s’inclinent 1-0 face au Soudan


les Panthères s’inclinent
©DR

Libreville le 27 mars 2023 – (Dépêches 241). Ce lundi soir, les Panthères du Gabon affrontait les Crocodiles du Nil du Soudan dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Peu inspirés, les hommes de Patrice Neveu se sont inclinés sur la marque de 1-0.

Le Gabon a été défait ce soir, assez logiquement par une équipe conquérante du Soudan qui a joué crânement sa chance. Souveraine en première mi-temps où a elle dominé son adversaire sans pour autant se créer d’occasions franches, les Crocodiles du Nil moins dominateurs en seconde mi-temps n’ont obtenu son salut que grâce à la maladresse de l’attaque Gabonaise

Symbole de cette maladresse, Aaron Salem Boupendza. Peu inspiré à l’aller, le joueur formé au CF Mounana a réédité sa prestation insipide du match aller en ratant coup sur coup deux occasions franches. La première après un magnifique centre de Kanga Guelor à la 55e minute de jeu, la seconde après une percée du jeune Anthony Oyono. 

En football, la maladresse se paie cash. Et le Gabon va finir par le payer en concédant l’ouverture du score à 67e minute à la suite d’une volée acrobatique après un centre venu de la droite. 

Le Gabon attendra donc pour arracher son ticket pour la Côte d’Ivoire. Les Panthères recevront la RDC en juin prochain pour la 5e journée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*