Arrimage des pensions au nouveau système de rémunération : les syndicats vent debout

les syndicalistes menacent d’organiser une énième grève  ©DR

Libreville, le 11 avril 2023 – (Dépêches 241). Un grand rassemblement est prévu le jeudi 13 avril à Libreville. Les retraités civiles et militaires soutenus par plusieurs organisations syndicales, vont donner de la voix pour réclamer l’arrimage des pensions au nouveau système de rémunération. 

Le syndicaliste Pierre Mintsa annonce un grand rassemblement des retraités, futurs retraités, et les jeunes en instance de recrutement à la fonction publique le  jeudi 13 avril prochain à Libreville. Ce rassemblement sera précédé d’un courrier adressé au Premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze ce mardi, puis d’une conférence de presse le jour suivant. 

Pour Pierre Mintsa, président du mouvement la Machette syndicale des travailleurs gabonais (MSTGV), « Il s’agira, pour les actifs, futurs retraités, de venir revendiquer tout de suite et dans l’immédiat la concrétisation de l’arrimage des pensions retraite, de la revalorisation des pensions retraite » a déclaré le syndicaliste. 

En clair, le gouvernement doit consolider le système des pensions et procéder au paiement intégral des dommages et intérêts dus aux services rendus non payés. « Il s’agit, pour les retraités d’aujourd’hui, de venir à ce grand rassemblement pour confirmer le paiement de leur rappel solde. Le paiement des dommages et intérêts. Le paiement de leur pension arrimée au nouveau système de rémunération» a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*