Gabon: le gouvernement fixe les objectifs du prochain recensement de la population 

Les préparatfs du prochain recensement vont bon train ©DR

Libreville, le 11 avril 2023 (Dépêches 241). A quelques jours du lancement du recensement général de la population, Nicole Jeanine Roboty a présidé le 7 avril dernier, en présence de plusieurs du gouvernement, une réunion de la Commission nationale de recensement. La  ministre de l’Economie et de la relance a saisi l’opportunité de cette rencontre, pour fixer les objectifs dudit recensement général de la population. 

10 ans après le dernier et ce conformément à la réglementation en vigueur, le Gabon va organiser un nouveau recensement général de la population dans quelques jours. Dans ce contexte, au cours d’une réunion de la Commission nationale de recensement qu’elle présidait vendredi dernier, Jeanine Roboty a présenté les objectifs de cette opération qui touchera l’ensemble du pays. 

Selon la ministre de l’Economie et de la relance, le prochain recensement général « vise à fournir des renseignements sur la répartition spatiale de la population ainsi que ses déplacements, en vue d’orienter les autorités dans la structuration et l’aménagement du territoire » a-t-on pu lire chez nos confrères de Gabonreview

Aussi, les informations collectées permettront de  « construire des indicateurs pertinents relatifs au développement humain durable et aux conditions de vie des ménages et de saisir les principales caractéristiques relatives au logement et notamment la demande en logements » ajoute Jeanine Roboty citée par notre confrère. 

La première étape du recensement général de la population s’étendra du mois de mai au mois d’août. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*