Gabon: Réhabilitation d’une borne fontaine et pose de panneaux solaires au quartier “Apostrophe”

Photo de famille après la Réhabilitation d’une borne fontaine et pose de panneaux solaires © DR

Libreville, le 24 avril 2023 (Dépêches 241). Les riverains du quartier Apostrophe plus précisément dans la zone du terrain de basket, voient leur quotidien être amélioré avec, entre autres, la réhabilitation d’une borne fontaine et la pose de panneaux solaires dans ce secteur qui jusqu’à un passé récent, était plongé dans l’obscurité. Une action posée par le conseiller du Maire de Libreville, Boukandou Mory Hortense et l’association Lumière. 

Terminé les tracas du quotidien pour se ravitailler en eau et l’insécurité pour les riverains du quartier Apostrophe ! Le weekend écoulé Mory Hortense Boukandou, également élu député au 1er siège du 4e arrondissement de Libreville, qui n’a pas hésité à mettre la main à la pâte, vient de doter ce secteur de panneaux solaires et d’une borne fontaine. Et ce, à  l’initiative de l’association Lumière qui œuvre dans le même arrondissement dans la lutte contre l’insécurité, l’insalubrité et l’amélioration des conditions de vie des riverains.

« En marge de la journée citoyenne instaurée par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, madame le Maire de Libreville Christine Mba Ndutume épouse Mihindou a institué l’opération “Weekend propre” et c’est dans ce cadre que je suis ici aujourd’hui avec ces jeunes que je n’ai d’ailleurs pas hésité à parrainer. Des recommandations leur ont été faites de bien veiller à l’entretien méticuleux de ce bien » a expliqué Mory Hortense Boukandou. 

Cette journée de samedi a été marquée par des actions de nettoyage, désherbage, curage des caniveaux , réhabilitation de la pompe publique et d’un projecteur solaire. Autant d’activités qui ont su redonner le sourire aux riverains mais surtout au président de l’association Lumière. « Nous sommes heureux et satisfaits de ce qui vient d’être fait. C’est pour notre bien à tous. Nous remercions l’élu député Mory Hortense Boukandou d’avoir bien voulu nous parrainer et par ricochet améliorer les conditions de vie des mapaniens que nous sommes. Il y a désormais la lumière pour nous ici et nous n’aurons plus de problèmes pour avoir de l’eau », s’est réjoui le président de ladite association, communément appelée Nesta Marley le Général du Bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*