
Libreville, le 24 avril 2023 – (Dépêches 241). Emmanuel Mba Allo, ancien ambassadeur du Gabon en Chine, est décédé récemment en Chine. Selon plusieurs sources concordantes, le diplomate aurait été foudroyé par un Accident vasculaire cérébrale.
Membre de la délégation qui accompagnait Ali Bongo lors de sa visite d’Etat en Chine la semaine dernière, Emmanuel Mba Allo, ancien ambassadeur du Gabon dans ce pays, est décédé des suites d’un accident vasculaire cérébrale. Une information confirmée par l’ambassade de Chine au Gabon qui a publié un communiqué. « C’est avec une grande émotion que l’Ambassade de Chine au Gabon a appris le décès de l’ancien ambassadeur du Gabon en Chine et Président de l’Association d’Amitié Gabon-Chine, S.E.M. Emmanuel Mba Allo » a-t-on pu lire.
D’après les informations du journal en ligne GabonActu, le diplomate qui était président de l’Association d’Amitié Gabon-Chine, était un grand amoureux de la culture chinoise. Il avait en outre exercé le métier de journaliste et était amoureux des belles lettres et des arts.
Avec ce décès, le Gabon perd un haut commis de l’Etat et un grand serviteur du pays. Le programme des obsèques du disparu n’a pas encore été dévoilé.